Québec n'entend pas payer pour les vices de construction du CUSM


Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, affirme que le gouvernement ne paiera pas SNC-Lavalin pour la réparation de milliers de vices de construction au nouveau Centre Universitaire de Santé McGill.

L'UQAM ferme ses bibliothèques le dimanche


Les étudiants de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) devront trouver un autre endroit que leurs bibliothèques pour effectuer lectures, travaux ou recherches le dimanche.

Le NPD dépeint Trudeau comme un vire-capot en matière de finances publiques


Fort de sa promesse d'équilibrer le budget fédéral dès l'an prochain, le Nouveau Parti démocratique de Thomas Mulcair attaque de plein front le Parti libéral de Justin Trudeau en raison de sa position

Les gens vivent plus vieux, mais aussi plus malades


L'espérance de vie globale a augmenté de plus de six ans depuis 1990, mais la croissance de l'espérance de vie en santé a été freinée par des problèmes comme la maladie cardiaque ischémique, les infec

Un mot pour décrire les politiciens américains


Le plus récent sondage sur l'appui aux candidats à la présidentielle confirme les tendances estivales. Trump solidifie son avance, Clinton perd des plumes.

Couillard refuse de dire s'il interviendra sur les indemnités de départ


Le premier ministre Philippe Couillard refuse de dire si son gouvernement interviendra bientôt pour régler la question des indemnités de départ versées aux députés démissionnaires.

Parti libéral : 125 milliards pour les infrastructures, 3 ans de déficit


Les grues et les cônes orange seront nombreux, si un gouvernement libéral est élu le 19 octobre prochain.

« Ce n'est pas aux politiciens de dire à la Caisse de dépôt quoi faire » - Philippe Couillard


Le premier ministre québécois refuse de dire si la Caisse de dépôt et placement du Québec devrait investir ou pas dans le retour des Nordiques à Québec.

Les débris d'un petit avion arrivant du Labrador trouvés au Maine


Joe McKenna, le chef de police de Houlton, au Maine, confirme que les débris d'un petit avion ont été localisés à quelques kilomètres de l'aéroport de la localité.

Nouvelle offensive des chefs en Ontario


La bataille de l'Ontario bat son plein jeudi, alors que les chefs des trois principaux partis se trouvent dans cette province d'où seront issus 121 des 338 députés qui seront élus le 19 octobre procha